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Management, Gestion des Conflits et des Crises

Il s’agit d’un parcours de professionnalisation constitué de différents modules, chacun conçu comme en réponse à un besoin identifié, qui peuvent s’agencer selon les objectifs ciblés au sein d’une "boîte à outils" spécifique aux cadres.

Chaque module vise à développer l’expertise nécessaire à la fonction cadre, quelle que soit la filière métier, sur différents versants tels :

  • améliorer la communication et l’adapter au management,
  • animer une équipe, dynamiser et fédérer,
  • savoir déléguer,
  • définir des objectifs, négocier vers un consensus, évaluer,
  • dynamiser et conduire un projet,
  • gérer au mieux les conflits et les crises,
  • etc...
  • En toile de fond de chacun d’eux, se déploie la bonne connaissance de nos structures, de leur contexte réglementaire et des évolutions qui en infléchissent le devenir, de leur environnement socio-économique ainsi que culturel.

A chaque fois, la clarification du rôle et des missions, la réflexion sur son propre positionnement permet à chacun de mieux donner sens à sa fonction, tout en développant une culture commune au management qui contribue à renforcer l’identité "cadre" et l’appartenance à un collectif.

Doter les cadres d’outils concrets à même de leur permettre de mieux exercer leur fonction et professionnaliser cette fonction, devient de plus en plus un levier de développement harmonieux des projets d’établissement comme un des atouts de leur meilleure adaptation à un environnement en constante évolution.

Notre Offre

L'animation et la conduite de réunion

Public : personnels d'encadrement.
Durée : 4 jours en 2 séquences de 2 jours.

La prévention et la gestion des conflits

Public : personnel encadrant une équipe
Durée : 4 jours en 2 séquences de 2 jours

Les outils du management

Public : personnels d'encadrement
Durée : 4 jours, en 2 séquences de 2 jours